Soumettez une réclamation auprès de Corsica Linea

Les passagers qui souhaitent introduire une réclamation (ou demander un remboursement) auprès du transporteur doivent la soumettre dans un délai de deux mois à compter de la date du voyage via le formulaire en ligne disponible dans la rubrique « réclamations » disponible sur la page d’accueil du site Internet corsicalinea.com, ou par e-mail. La réclamation (ou la demande de remboursement) peut être rédigée en italien et en anglais. À cet effet, les passagers peuvent utiliser le formulaire de réclamation en ligne. Alternativement, les passagers peuvent également introduire une réclamation sans utiliser le formulaire susmentionné. Dans un tel cas, la plainte doit contenir les informations minimales suivantes :

– Les informations personnelles du passager (nom, prénom, coordonnées) et de son représentant (le cas échéant), la copie de sa carte d’identité et le formulaire d’approbation d’autorisation correspondant ;

– Informations sur le voyage (date, heure et lieu de départ/arrivée, code de réservation ou numéro de billet);

– Une description de la divergence du service aux passagers avec la législation nationale ou européenne, les conditions générales de service ou la charte de service des passagers.

Corsica Linea fera ses meilleurs efforts pour répondre dans un délai d’un (1) mois à compter de la date de réception.

Toute réclamation relative à des dommages survenus à bord doit être signalée sans délai au commissaire de bord. Les réclamations pour dommages sur les voitures doivent être signalées sans délai au commissaire au chargement qui préparera un rapport de réclamation au nom du passager.

Le passager doit parapher le rapport, mais le rapport n’implique aucune prise en charge par le transporteur.

Les plaintes sans rapport de réclamation ne seront ni acceptées ni étudiées. De meilleures conditions de limitation sont exclues par le transporteur, indépendamment des poursuites contractuelles ou non contractuelles intentées contre le transporteur pour décès ou lésions corporelles, perte ou dommage de bagages ou de voitures ou remboursement des dommages.

Quel qu’en soit le titre, il ne sera accepté que si le juge compétent n’a pas convoqué le passager dans un délai d’un an après le débarquement.

Dans tous les cas, le transporteur décline toute responsabilité en cas d’actions ou d’incidents à l’extérieur du navire.

Réclamation des objets perdus

Si vous avez perdu quelque chose sur l’un des navires de Corsica Linea, son personnel fera tout son possible pour vous le récupérer. Contactez votre opérateur dès que possible pour réclamer votre objet perdu.

Il est important que vous donniez une description complète du ou des objets perdus. Si vous êtes en mesure de fournir un numéro d’itinéraire ou le nom du navire et l’heure du voyage, il y a une meilleure chance de suivre vos objets perdus.

Plus vous fournirez de détails, plus il sera facile de retrouver votre objet perdu. Si vous avez perdu plus d’un élément, vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires. Ne divulguez pas d’informations personnelles ou financières telles que les numéros de passeport ou de carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *