CTN: Deux traversées annulées au départ de Tunis
Des centaines de passagers ont vu leurs traversées programmées par la compagnie maritime tunisienne annulées après que l’opérateur tunisien ait été contraint de suspendre deux dessertes après un mouvement de grève déclenchée par l’UGTT.
Deux liaisons maritimes qui devraient connecter le port de Tunis-Carthage à Marseille et Gène ont été reportées, du 14/07 au 15/07 et 17/07.
Le navire baptisé Tanit, déployé sur la ligne reliant le port de la capitale de Tunisie à Gène l’a quitté hier en direction de la ville italienne, alors que l’autre bateau Carthage effectuera demain sa desserte en transportant les passagers de CTN au départ de Tunis vers Marseille.
Pour rappeler, une grève a été déclarée par l’UGTT, mais ce mouvement a été suspendu après deux jours seulement, après une réunion entre le ministre des Transports et les représentants de l’Union Générale Tunisienne du Travail.
CTN a repris ses activités sur ces deux routes maritimes en mi-juin 2021 en exploitant ses deux navires Tanit et Carthage.