Compagnie Tunisienne de Navigation: Combien de bagages un passager peut transporter en ferry CTN ?
Chaque passager piéton voyageant avec la Compagnie Tunisienne de Navigation a droit à un bagage à main gratuit. Les bagages doivent contenir des objets personnels du passager qui sont transportés dans des valises, cartons ou similaires, qui n’ont pas de structures encombrantes.
Les passagers peuvent emporter leurs bagages avec eux en cabine ou sur le siège qui leur est attribué, sous leur entière responsabilité. Les canots, kayaks et autres bagages surdimensionnés, s’ils ne sont pas transportés sur le toit du véhicule, doivent être déposés dans le garage du navire après acceptation par l’agent de chargement. Ces bagages seront soumis au paiement de frais fournis par la Compagnie qui décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration des bagages.
Les objets de valeur et l’argent ne seront considérés comme livrés au transporteur que s’ils sont déposés contre paiement d’une redevance auprès du Commissaire. Le transporteur n’assume aucune responsabilité ni pour les bagages détenus par le passager, ni pour les bagages placés dans les zones désignées à cet effet, sauf preuve de la faute de la Compagnie. Toutefois, même en cas de responsabilité avérée de la Société, l’indemnité forfaitaire ne pourra excéder la somme de 300,00 €.
La politique de transport bagage à bord des ferrys CTN
Seront considérés comme bagages, les valises et sacs de voyage contenant des effets personnels transportés à bord par les passagers.
Les passagers ont droit à une franchise d’un nombre illimité de bagages d’un poids maximum de 30kg pour les croisières effectuées en cabine Eco, et 60kg pour ceux qui voyagent dans la cabine supérieure.
Tout bagage dépassant la franchise sera embarqué contre paiement du tarif prescrit.
Le paiement du billet bagage est destiné uniquement au transport de celui-ci. Le chargement, le déchargement, le stockage et la garde pendant la navigation des bagages sont sous l’entière responsabilité du passager.
Aucun bagage de quelque sorte que ce soit ne peut être placé sur les sièges ou dans toute autre position qui pourrait gêner ou gêner les autres passagers.
Tout bagage ne contenant pas d’effets personnels du passager, surtout s’il est de grande taille, ne sera chargé à bord que s’il y a suffisamment d’espace disponible à condition qu’il ne cause pas de problème technique ou de danger pour la santé et fera l’objet d’une décision irrévocable du personnel responsable à bord.
Ce que vous ne pouvez pas transporter en ferry CTN
Il est interdit au passager de transporter à bord des armes et armes à feu, des munitions, des explosifs, des carburants ou autres substances dangereuses ou inflammables sans l’accord écrit du Transporteur et les autorisations légales nécessaires, à obtenir du Passager. Dans ce cas, ces objets doivent être remis au Commissaire à bord et ne seront récupérés qu’au débarquement.
– Bagages de détention illégale
Les passagers qui devraient inclure dans leurs bagages ou en tout cas apporter à bord des substances et objets de possession illégale ou de contrebande seront responsables envers le Transporteur et/ou les autres responsables des dommages, amendes et amendes qu’ils pourraient éventuellement encourir à la suite de ladite introduction.
Le passager embarquant à bord des matières dangereuses ou des marchandises illicites, ou toute substance pouvant être dangereuse pour la santé ou non conforme à toute réglementation sanitaire sera considéré par la compagnie CTN comme responsable des dommages et intérêts et du paiement d’éventuelles amendes.
Perte des bagages contenant des objets de valeur
La société tunisienne ne peut être responsable, dans le cadre de la législation, que des objets de valeur remis en garde au personnel responsable à bord sur délivrance d’un récépissé régulier.
La société ne peut être considérée comme responsable de la perte d’objets de valeur, de bijoux, d’argent ou de tout autre objet laissés sans surveillance dans la voiture ou dans tout espace public à bord du navire. Les passagers seront dans tous les cas responsables de prouver la valeur des marchandises perdues ou des dommages survenus à leurs propriétés et de fournir la preuve que ces pertes/dommages se sont produits à bord du navire pendant le voyage.