Horaires de présentation à l’enregistrement sur un ferry Grimaldi Lines

L’enregistrement sur un ferry Grimaldi Lines doit être effectué dans la gare maritime. Les heures de présentation des ferries de cette compagnie à l’enregistrement varient en fonction du port de départ et de destination.

Pour les liaisons vers la Tunisie, il est obligatoire de se présenter à l’enregistrement au moins 3 heures avant le départ avec ou sans véhicule.

Il sera nécessaire de se présenter avec des pièces d’identité en cours de validité, faute de quoi l’embarquement sera refusé sans droit à aucun remboursement.

Documents de voyage requis pour l’embarquement

Pour les citoyens d’un pays de l’UE, qui ont l’intention de se rendre en Tunisie, il est nécessaire de se munir d’un passeport en cours de. Pour les citoyens tunisiens, voyageant sur toutes les lignes de Grimaldi Lines, il est nécessaire de se munir d’un passeport en cours de validité, en plus d’un titre de séjour ou d’un visa en cours de validité pour un pays de l’espace Schengen.

Tous les passagers, y compris les mineurs, doivent être en possession d’une pièce d’identité valide au moment de l’enregistrement au port. Dans le cas contraire, l’embarquement sera refusé, sans droit à remboursement. Avant d’embarquer pour le ferry, le passager doit s’assurer qu’il est en possession de tous les documents nécessaires pour débarquer au port de destination.

Embarquement des mineurs non accompagnés

Les mineurs doivent être en possession d’une pièce d’identité individuelle en cours de validité, conformément aux dispositions du règlement CE no. 2252/2004. Pour les passagers de moins de 12 ans, ils ne peuvent en aucun cas voyager seuls sans l’accompagnement d’un adulte. De plus, si l’adulte en question n’est pas l’un des 2 parents, il faudra remettre au Capitaine du navire / Commissaire de bord une lettre de garde dans laquelle les parents déclarent confier leur enfant à la personne désignée, qui sera responsable à toutes fins légales.

En outre, les documents d’identité en cours de validité des deux parents doivent être joints à cette lettre et, dans le cas des citoyens non européens, leur titre de séjour dans lequel l’enfant est également présent sera requis.

Embarquement des Animaux

Sont considérés comme animaux de compagnie tous les animaux pouvant être régulièrement possédés conformément à la législation en vigueur dans le pays d’origine du passager.

Pour les chiens et les chats il existe des hébergements dédiés à leur séjour, les autres animaux (lapins, oiseaux, hamsters, etc.) doivent voyager dans les cages appartenant au passager. Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la cabine, la salle des fauteuils et les pièces communes ; ils sont autorisés sur les ponts extérieurs du navire, où ils peuvent se promener en toute sécurité avec leurs capitaines. Lors de la réservation, vous devez sélectionner « Animaux jusqu’à 6 kg » pour tous les animaux ayant ce poids qui voyagent dans leur propre cage et ne nécessitent pas d’hébergement en chenil ; « Animaux de plus de 6 kg » pour tous les animaux dépassant ce poids, qui ne voyagent pas en cage et nécessitent un hébergement en chenil. De plus, le passager doit fournir de la nourriture à l’animal, le personnel de bord n’étant en aucun cas obligé de lui fournir de la nourriture, à l’exception de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *