Enregistrement et embarquement sur un ferry Tirrenia: en ligne ou à la gare maritime?

L’enregistrement sur un ferry Tirrenia est obligatoire, mais n’est pas disponible en ligne, est doit être effectué le jour de départ, à partir du guichet check-in de la compagnie maritime italienne, dans la gare maritime.

Check-in sur un ferry Tirrenia: Heure limite

Le service d’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ pour les passagers sans véhicule en remorque et d’une heure et 30 minutes pour les passagers avec des véhicules en remorque, sauf indication contraire des Autorités. Immédiatement après avoir validé le billet, vous devez vous présenter à l’embarquement. Une fois ces termes expirés, la réservation expire et l’embarquement n’est plus garanti. Pour les passagers handicapés ou à mobilité réduite, ils doivent s’enregistrer le jour de départ, à la gare maritime.

Embarquement et débarquement des véhicules

– Les véhicules fonctionnant au gaz liquide doivent être déclarés au moment de la réservation et de l’embarquement.

– Les systèmes d’alarme et d’antivol électriques doivent être désactivés lors de l’embarquement.

– Les véhicules utilisés pour le transport de marchandises doivent faire des réservations et sont soumis aux tarifs prévus pour le transport de marchandises et n’entrent donc pas dans la catégorie.

– Les véhicules d’accompagnement visés dans les présentes conditions : Les longueurs des véhicules accompagnateurs sont à considérer hors tout, y compris les crochets de remorquage, les gouvernails ou autres. Camping-car, caravane, véhicule tout-terrain ou dans tous les cas, les véhicules d’une hauteur ou d’un encombrement supérieur à m. 2,20 du sol (et/ou plus large que 1,85 m sans toutefois faire l’objet d’une largeur supplémentaire), doit être signalé au moment de la réservation. Les fourgons de plus de 6 m de longueur doivent être réservés en contactant le bureau de fret au +49.61.114.020.

En cas de non-respect de ce qui précède, le transporteur pourra ordonner l’annulation de la réservation et l’inscription de plein droit sur la liste d’attente du jour, moyennant le paiement de la différence due en plus de la pénalité de 50 €, même pour le aller, même s’il est déjà fait. Les véhicules accompagnateurs ne seront pas embarqués dans l’ordre chronologique de leur arrivée à quai, mais selon les instructions données par le commandant du navire et/ou ses subordonnés et ils peuvent être placés sur n’importe quel pont du navire. Ils doivent être embarqués, garés (frein à main serré, vitesse engagée et feux éteints) et débarqués par le passager. Veuillez ne pas régler l’alarme, mais assurez-vous que les portes et le coffre sont bien fermés. Le véhicule accompagnant, y compris toute remorque ou caravane avec son contenu, est accepté par le transporteur comme unique unité de chargement. Tout dommage apparent aux voitures accompagnantes ou tout autre événement dommageable survenant à bord des navires doit être déclaré avant le débarquement.

Lors de l’embarquement, les passagers sont tenus de prendre tous les objets de valeur et tout ce dont ils ont besoin pendant la traversée de leur voiture (tous les navires sont climatisés). Le transporteur n’est pas responsable des objets et/ou équipements manquants dans la voiture. Il est absolument interdit de descendre du navire après l’embarquement.

Si le navire est équipé d’une entrée latérale pour les passagers piétons, l’accès au garage avec la voiture n’est autorisé qu’au conducteur, les autres passagers doivent emprunter l’escalier latéral avec le coupon d’enregistrement nominal. Il est absolument interdit de pénétrer dans le garage du navire pendant la navigation.

Combien de temps avant devez-vous présenter à l’embarquement?

Si vous voyagez avec un véhicule, vous devrez vous présenter à l’embarquement au moins 90 minutes avant le départ, sinon au moins 30 minutes avant le départ.

Est-il possible d’embarquer dans des voitures fonctionnant au gaz/GPL ou au méthane?

Oui, c’est possible : dans la rubrique Données et paiement du parcours de réservation, vous devrez sélectionner « Oui » dans la liste déroulante GPL/méthane. Vous devrez vous présenter à l’embarquement avec le réservoir à moitié vide et aviser le personnel d’enregistrement pour l’organisation du stationnement à bord du navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *